de la fondation Bykov

Créée en 2007, la Fondation Bykov s’est fixé pour objectif la promotion du hockey sur glace en général et le développement d’un mouvement ouvert à tous les jeunes du canton de Fribourg. Institution revêtant un caractère d’utilité publique et exerçant des activités sans but lucratif, elle poursuit des buts éducatifs, visant notamment l’épanouissement des jeunes par la pratique du sport en général et du hockey sur glace en particulier.

La Fondation Bykov s’efforce, entre autres, dans des buts de santé publique, de diffuser auprès des jeunes et dans le public en général, une image positive du hockey afin de susciter et d’entretenir un large soutien populaire en faveur de ce sport.

Son action s’articule autour d’un large éventail d’activités : organisation de manifestations et actions de communication destinées à accroître le degré de notoriété du hockey sur glace et à en faire connaître les différents aspects au plus grand nombre.